vendredi, avril 26, 2024
AccueilSociétéRDC : les mesures barrières bafouées par la population

RDC : les mesures barrières bafouées par la population

L’État d’urgence décrété par le chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi pour limiter la propagation du Covid-19 a été levé. Cette décision aurait été une occasion pour certains d’opter pour le non-respect des mesures de distanciation.

Dans le transport en commun, taxi tout comme taxi bus, la distanciation physique est totalement bafouée, même le port de cache-nez. Les clients sont de nouveau entassés côte à côte et se discutent sans tenir compte de la réalité de Covid-19.

Actuellement, les chauffeurs prennent autant de passagers avec ou sans cache-nez sans tenir compte du danger qu’ils encourent.

Les parkings ont repris avec les bousculades et autres désagréments. Certains clients désapprouvent ce comportement de certains chauffeurs et d’autres estiment que le port des masques obligatoires serait la solution.

Les mesures barrières pour lutter contre le coronavirus deviennent peu suivies dans la ville de Kinshasa.

La police doit assumer ses responsabilités pour décourager ceux qui foulent au pied les mesures de lutte contre Coronavirus encore en vigueur.

RD Congo-Monde
RD Congo-Mondehttps://rdc-monde.com
Nous sommes un magazine mensuel d'informations générales et d'analyses. Le nouveau trait d'union entre la RDC et le Monde vers la RDC
ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici