lundi, mai 6, 2024
AccueilSociétéRDC- Sécurité : Félix Tshisekedi discute de la situation sécuritaire et humanitaire avec...

RDC- Sécurité : Félix Tshisekedi discute de la situation sécuritaire et humanitaire avec les ambassadeurs de la Belgique, des Etats-Unis et de la France

Le Président Félix Tshisekedi a échangé, tour à tour, dans la soirée du jeudi à la Cité de l’Union africaine avec les ambassadeurs Roxane de Bilderling de la Belgique, Lucy Tamlyn des États-Unis et Bruno Aubert de la France sur la situation sécuritaire et humanitaire dans l’Est du pays.

« Avec le Chef de l’Etat, on a échangé sur les différentes questions, évidemment en premier lieu la situation sécuritaire dans l’Est où j’étais encore jusqu’à ce matin à Bunia » a déclaré Madame Roxane De Bilderling ambassadrice de la Belgique.   

« J’ai réitéré un autre engagement de travailler étroitement avec le gouvernement de la Première ministre et le peuple congolais pour apporter notre soutien pour une solution pacifique de la situation sécuritaire dans l’Est de la RDC », a déclaré de son côté Lucy Tamlyn des USA.

Dernier à être reçu, Bruno Aubert (France) a affirmé que le point a été fait sur « les dossiers de coopération sur les chantiers engagés depuis la visite du Président Emmanuel Macron l’an dernier à Kinshasa et sur le voyage prochain du Président Tshisekedi à Paris« .

Cette situation sécuritaire précaire dans l’Est de la RDC datent depuis plus de deux décennies. Sans baisser la garde, les autorités congolaises usent toutes les voies possibles pour rétablir une paix durable dans cette partie.

Nul n’est besoin de souligner que le Rwanda de Paul Kagame joue un mauvais rôle dans la déstabilisation de la RDC en alimentant de temps à autres différents groupes rebelles et terroristes.

RD Congo-Monde
RD Congo-Mondehttps://rdc-monde.com
Nous sommes un magazine mensuel d'informations générales et d'analyses. Le nouveau trait d'union entre la RDC et le Monde vers la RDC
ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici