mercredi, mai 8, 2024
AccueilActualitésRDC : Réchauffement du procès de vital kamerhe

RDC : Réchauffement du procès de vital kamerhe

L’ouverture du procès Vital Kamerhe et Samith Jammal en appel se tient devant la cour d’appel de kinshasa/Gombe, ce vendredi 24 juillet à Kinshasa.

Condamné à 20 ans de prison, à la prison centrale de Makala, pour détournement des deniers publics, la corruption et blanchiment des capitaux, Vital Kamerhe président de l’UNC, se tiendra à nouveau devant le tribunal de grande instance kinshasa/Gombe.

Le tribunal avait établi en fait et en droit l’infraction de détournement des deniers publics portant sur le montant de 48.831.148 USD à charge des prévenus Samith Jammal et Vital Kamerhe ; en conséquence, les a condamnés chacun à 20 ans de travaux forcés.

À cet effet, le tribunal a ordonné la confiscation des fonds contenus dans les comptes des proches de M. Kamerhe (Soraya Mpiana, Daniel Nshangalume et Amida Chatur) ainsi que les « biens immobiliers acquis aux fonds détournés ».

Ce deuxième degré de juridiction consistera soit à corriger la précédente procédure reprenant tout à Zéro, soit à répéter ce qui a été déjà fait, avec les mêmes moyens des preuves.  

RD Congo-Monde
RD Congo-Mondehttps://rdc-monde.com
Nous sommes un magazine mensuel d'informations générales et d'analyses. Le nouveau trait d'union entre la RDC et le Monde vers la RDC
ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici