jeudi, avril 18, 2024
AccueilPolitiqueRDC : Victime d’un ignoble chantage, le DGA de la DGI et président...

RDC : Victime d’un ignoble chantage, le DGA de la DGI et président d’APOCM, Abdon ETINA bénéficie du soutien de la jeunesse de Mai-Ndombe

Au lendemain de l’ouverture de la quatrième (4è) législature en République démocratique du Congo, le président du parti politique « Alliance des Paysans, des Ouvriers et de la Classe Moyenne pour un Développement Durable » (APOCM) et Directeur Général Adjoint (DGA) de la Direction Générale des Impôts (DGI), Abdon ETINA BEKILE IPAN, s’est vu accusé à tort via les réseaux sociaux dans une histoire montée de toutes pièces par ceux qui se nourrissent des factices.

Face à ces troubadours et tireurs des ficelles en eaux troubles, le Conseil provincial de la Jeunesse de Mai-Ndombe (CPJ/Mai-Ndombe) dénonce ce dégueulasse chantage.

Dans leur déclaration qui nous est parvenue mercredi 21 février, le CPJ-Mai-Ndombe met en garde toutes les personnes derrière cette campagne de diabolisation contre le « patriote » et « nationaliste » Abdon ETINA BEKILE.

« Nous dénonçons une mauvaise campagne des publications sur la toile par des personnes mal intentionnées, en perte de vitesse politique et surtout jalouses de la montée en puissance sur la scène politique de notre Notable de Mai-Ndombe, Abdon ETINA BEKILE IPAN à travers son parti politique APOCM ».

A CPJ/Mai-Ndombe de poursuivre :

« Nous mettons en garde cette bande qui cherche à ternir l’image d’un homme honnête, ayant une culture générale étendue, des qualités sociales avec des vertus morales. Un Homme du monde accompli, exempté de pédantisme, agréable et distingué tant dans son aspect physique que dans ses manières, idéal de l’époque classique. Il mérite respect et considération car lui-même est un homme courtois et humble, modéré et qui maîtrise ses émotions », peut-on lire dans ce document, signé par Mpia ITUMBA, président intérimaire de cette structure.

Unis comme un seul homme pour la cause, ces jeunes avertissent ceux qu’ils appellent des « politiciens en perte de vitesse » qui sont derrière cette dégoutante campagne de diabolisation et indexe le gestionnaire de la page Facebook VAn Matokaofficiel, qui serait l’auteur de ce fakenews.

« Nous ne laisserons jamais des politiciens démobilisés salir son image. Nous demandons aux autorités du pays de sanctionner le gestionnaire de la page Facebook VAn Matokaofficiel pour son discours mensonger, plein de haine et dangereux, qui ne favorise pas la paix et le vivre. Monsieur Abdon ETINA nous a toujours demandé de nous tenir en chaîne pour soutenir la vision du Chef de l’État, étant notre président du Destin. Ceux qui cherchent à salir la réputation de notre plus grand notable de Mai-Ndombe, cherchent à découvrir le sexe du mamba vert », concluent-ils.

Pour rappel, un certain « journaliste » propage depuis un temps dans les réseaux sociaux des faux bruits comme quoi, monsieur Abdon ETINA serait en collaboration avec le rebelle Corneille Nangaa pour mettre en mal le pouvoir en place.

Un coup de bluff

Bien avant, la même personne avait propagé une « folle » rumeur annonçant que le syndicat de la DGI aurait mis en garde son DGA pour ce

Ce qu’avait immédiatement rejeté l’équipe syndicale de la DGI et avait mis en garde l’auteur, à qui elle reprochait n’être pas à son premier forfait.

« C’est un journaliste bien identifié qui se fait passer pour un maître chanteur de grand chemin. C’est un escroc connu des services judiciaires du pays. Il n’est pas à son premier coup. Il bouffe à tous les râteliers. En effet, ce monsieur a pris le plaisir de colporter depuis un temps, les informations du groupement AAAP vers le groupement APOCM dont Abdon ETINA est leader. Et de rapporter aussi les nouvelles d’APOCM vers AAAP. Et ce, en espérant être payé en retour. Repoussé et n’ayant pas trouvé gain de cause à l’APOCM, il a jugé bon de faire des chantages à son leader. Il attise le feu sur les réseaux sociaux et certains médias fictifs pour ses propres intérêts en ternissant l’image du groupement AAAP », avaient-ils affirmé.

Somme toute, le DGA de la DGI et président d’APOCM, Abdon ETINA BEKILE IPAN n’a jamais travaillé en connivence avec des forces du mal pour nuire son Congo qu’il aime tant.

Partageant et soutenant la vision du Chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi, il n’hésite guère à travailler pour la République pour le grand bonheur des congolaises et congolais.

Sur ce, les jaloux et les ennemis de la démocratie n’auront que leurs yeux pour constater l’envol de ce digne fils de la RDC dans la sphère politique congolaise.

Richardo Ngoyi

ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici