dimanche, juin 16, 2024
AccueilSantéRDC-Santé : 31 médicaments importés frappés par les mesures du gouvernement

RDC-Santé : 31 médicaments importés frappés par les mesures du gouvernement

Le gouvernement de la République Démocratique du Congo (RDC) a, à travers son ministère de la Santé Publique, Hygiène et Prévention, renouvelé ses mesures suspendant temporairement des importations de certains médicaments sur l’ensemble du territoire national.

A travers un document du ministère de la Santé du 6 mai dernier, dûment signé par le ministre de tutelle, Dr Samuel-Roger Kamba Mulamba, 31 médicaments importés sont frappés par cette mesure.

Les premières mesures étant prises en octobre 2021, l’Etat congolais motive sa décision d’une part, par l’obligation légale de promouvoir la production locale et l’utilisation rationnelle des médicaments ainsi que leur accessibilité financière à la population et d’autre part, la nécessité de l’émergence de l’industrie pharmaceutique locale.

« Considérant que le volume de production locale de certains médicaments correspond au besoin national et que toute importation desdits médicaments a pour conséquence de déséquilibrer le marché pharmaceutique dans un contexte légal de la stabilisation et de la surveillance dudit marché dans le cadre du système de la Couverture Santé Universelle », peut-on lire dans ce communiqué du ministère de la Santé Publique, Hygiène et Prevention.

Ci-dessous la liste complète de ces 31 médicaments :

Richardo Ngoyi

RD Congo-Monde
RD Congo-Mondehttps://rdc-monde.com
Nous sommes un magazine mensuel d'informations générales et d'analyses. Le nouveau trait d'union entre la RDC et le Monde vers la RDC
ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici