dimanche, juin 16, 2024
AccueilSantéRDC-Santé :  l’inauguration de l’hôpital général de Référence ex. Maman Yemo prévue en...

RDC-Santé :  l’inauguration de l’hôpital général de Référence ex. Maman Yemo prévue en décembre 2023, révèle le Ministre de la santé Dr Roger Kamba

A l’occasion du briefing de presse organisé jeudi 02 novembre dernier autour de différentes réformes entamées dans le secteur de la santé par le président de la République Félix Tshisekedi, le Ministre de la Santé publique, hygiène et prévention le Dr Roger Kamba s’est livré à cet exercice de redevabilité face à la pression kinoise.

Rappondant aux questions de journalistes, le numéro un de la santé en RDC, a fait une révélation concernant l’hôpital général de référence ex.Maman Yemo qui est en pleine reconstruction de certains nouveaux bâtiments après plusieurs années d’abandon de cette grande structure médicale à Kinshasa.

« L’hôpital général de référence ex.Maman Yemo sera inauguré en décembre prochain », a-t-il affirmé devant plusieurs journalistes venus à ce briefing.

Signalons qu’à part l’hôpital Maman yemo à Kinshasa, il a déclaré également que plusieurs autres infrastructures sur l’étendue du pays sont rénovées et d’autres restructurées, telles que l’hôpital de la Muya à Mbuji-Mayi, l’hôpital Sendwe à Lubumbashi et plus de 1000 centres de santé dont certains en pleine finition, construits, bien équipés dans le cadre du programme de développement à la base de 145 territoires, a enfin conclu le Dr Roger Kamba.

Pierre Kabongu Ndolo

RD Congo-Monde
RD Congo-Mondehttps://rdc-monde.com
Nous sommes un magazine mensuel d'informations générales et d'analyses. Le nouveau trait d'union entre la RDC et le Monde vers la RDC
ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici