dimanche, mai 19, 2024
AccueilSportLigue des Champions Européenne : Battu au Parc par le Bayern, PSG croit...

Ligue des Champions Européenne : Battu au Parc par le Bayern, PSG croit toujours en sa qualification à Allianz Arena

Impuissant et battu (0-1) à domicile, au Parc des Princes, par le Club allemand de Bayern Munich, mardi 14 février 2023, lors du 8è de finale-aller de la Ligue des champions, les français de Paris Saint Germain croient toujours en une qualification au match retour à l’Allianz Arena, à Munich.

Dominés dans les jeux et au score, les joueurs parisiens ne sont pas prêts à penser à une éventuelle élimination en huitième de finale de la Champions League européenne. Après la défaite, les parisiens gardent l’espoir et ont tenu à s’exprimer.

 Entré dans le premier quart-d ‘heure de la seconde période du match, Kilyan Mbappé, qui revient d’un choc, reste optimiste :

 « Je pense qu’il faut retenir toujours la fin. On sait qu’on a un désavantage mais on a vu qu’on peut les mettre en difficulté. On va aller là-bas pour gagner et se qualifier. C’était imprévisible et compliqué de savoir si j’allais jouer. Je n’étais pas censé jouer mais je voulais le faire et aider les copains. Je voulais apporter une énergie… On a vu que quand on a notre équipe, capable de jouer un football offensif, ils ne sont pas à l’aise. Avec ce que j’ai vu, on est capables de les mettre en difficulté…On va aller là-bas pour se qualifier », a promis l’attaquant français, très confiant.

De son côté, frustré mais pas abattu,  l’entraineur parisien compte sur un effectif « complet » dans 3 semaines pour arriver à bout du club bavarois, en arrachant la qualification en Allemagne.

« On les a bousculés sur 25-30 dernières minutes. Evidemment qu’il y a une déception. On savait tous que ce soir il n’y aurait pas de qualifié, ni d’éliminé. Il faudra voir dans 3 semaines dans quel état sera notre effectif… 1-0, c’est un résultat négatif, mais il faudra l’emporter au Bayern pour espérer aller aux tirs au but ou se qualifier directement », a-t-il déclaré Christophe Galtier.

En attendant ce match retour à Allianz Arena, le Bayern  reste un cauchemar pour le PSG, qui n’arrive toujours pas à dompter l’ocre bavarois.

Richardo Ngoyi

RD Congo-Monde
RD Congo-Mondehttps://rdc-monde.com
Nous sommes un magazine mensuel d'informations générales et d'analyses. Le nouveau trait d'union entre la RDC et le Monde vers la RDC
ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici