dimanche, juin 16, 2024
AccueilSportFIFA-Éliminatoires Mondial 2026 : Déterminés, les Léopards de la RDC déjà à...

FIFA-Éliminatoires Mondial 2026 : Déterminés, les Léopards de la RDC déjà à Dakar pour affronter les Lions de la Teranga

L’équipe nationale rd-congolaise de football a foulé le sol dakarois mardi 4 juin, en prévision de la rencontre de la 3è journée des éliminatoires de la Coupe du monde masculine 2026 de football contre la sélection sénégalaise dans la soirée de ce jeudi 6 juin.

En provenance de Rabat au Maroc où ils ont leur stage de six jours avec huit séances d’entrainement, les Léopards conduit par le sélectionneur-manager, Sébastien Desabre sont plus que déterminés pour ramener un bon résultat à Kinshasa.

Constitué de 25 joueurs avec l’arrivée du défenseur central Dylan Batubinsika, le groupe du coach français est désormais au grand complet.

Avec trois nouveaux visages (Axel Tuanzebe, Noah Sadiki et Samuel Essende) dans l’effectif congolais, les Léopards sont plus qu’unis pour faire face aux Lions de la Teranga intraitables jusque-là devant leur public dans le stade Abdoulaye Wade de Diamniadio. Car, depuis 2023, les Lions d’Aliou Cisse sont invaincus après dix matches, toutes compétitions confondues (huit (8) victoires et deux (2) nuls).

Après cette opposition alléchante qui pointe à l’horizon, les Léopards retourneront au pays pour accueillir les Eperviers du Togo le dimanche 9 juin prochain au stade des Martyrs de la Pentecôte.

Et cette voilà, ça sera dans le cadre de la 4è journée de ces éliminatoires du Mondial 2026 qui sera coorganisé par les Etats-Unis, le Mexique et le Canada et qui regroupera pour la première fois 48 équipes.

Richardo Ngoyi

RD Congo-Monde
RD Congo-Mondehttps://rdc-monde.com
Nous sommes un magazine mensuel d'informations générales et d'analyses. Le nouveau trait d'union entre la RDC et le Monde vers la RDC
ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici