dimanche, juin 16, 2024
AccueilActualitésFélix Tshisekedi : « Ne faites pas de moi un dictateur »

Félix Tshisekedi : « Ne faites pas de moi un dictateur »

Lors d’un échange organisé avec ses compatriotes de la diaspora le mercredi 1ᵉʳ mai à Paris en France, où il est en visite officielle, le président congolais, Félix Tshisekedi a décliné la responsabilité de porter l’initiative d’une probable modification de la Constitution telle que lui proposée en chorale par son auditoire du jour.

Le Chef de l’État qui ne veut pas se voir coller le qualificatif de « dictateur », estime que cette initiative doit être, au préalable, autorisée par le Parlement.

Arrivé dans la capitale française en début de la semaine en cours, le président congolais a pu discuter avec son homologue français, Emmanuel Macron principalement sur la question sécuritaire qui prévaut actuellement dans l’Est de la RDC.

Apportant son soutien à la RDC, le président français a condamné fermement l’agression du Rwanda et demandé au président rwandais, Paul Kagame de cesser de soutenir les rebelles du M23 et de retirer toutes ses troupes sur le sol congolais.

A part les questions d’ordre sécuritaire, les deux Chefs d’Etat ont également orienté leur discussion autour des échanges commerciaux entre leurs pays respectifs.

Pierre Kabongu

RD Congo-Monde
RD Congo-Mondehttps://rdc-monde.com
Nous sommes un magazine mensuel d'informations générales et d'analyses. Le nouveau trait d'union entre la RDC et le Monde vers la RDC
ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici