Après l’officialisation des dates des prochaines rencontres de la RD Congo dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 par la Fédération internationale de football association (FIFA), le sélectionneur et technicien Sebastien Desabre a dévoilé sa liste pour des prochaines rencontres des Léopards avec plusieurs retours importants de joueurs, notamment Cédric Bakambu, Yoane Wissa et Grady Diangana font leur grand retour en sélection congolaise après plusieurs Matchs manqués.

Par ailleurs, William Balikwisha, Peter Kioso et Nathanaël Mbuku ne figurent pas dans ce groupe. À noter également qu’aucun nouveau joueur n’a été convoqué pour cette trêve internationale.
Précisons que le vendredi 21 mars 2025, la RDC marquera son hospitalité au Soudan du Sud au stade des Martyrs de Kinshasa pour tenter de s’imposer devant son public. Trois jours après, le 24 mars, les Congolais se déplaceront à Nouakchott en Mauritanie. Ces rencontres comptent pour la 5ᵉ et la 6ᵉ journée des éliminatoires, et pourraient redistribuer les cartes dans la course à la qualification.
Pierre Kabongu Ndolo