dimanche, mai 19, 2024
AccueilSportCHAN-Algérie  2022 : les léopards   A’ humiliés par le Sénégal  et quittent...

CHAN-Algérie  2022 : les léopards   A’ humiliés par le Sénégal  et quittent la compétition

Partis en mission de représenter la République démocratique du Congo au championnat d’Afrique des nations  afin de ramener la coupe à la maison, les léopards courbent la chine et rentrent de l’Algérie sans atteindre leur mission. Les deux premiers matchs face à l’Ouganda et la Côte d’Ivoire, les hommes de  Otis Ngoma  avaient enregistrés deux nuls de zéro but partout.  La plus grande honte pour la RDC au stade du 19 mai 1956 de la ville d’Annaba en Algérie est la lourde défaite face aux Lions de la Teranga du Sénégal de 3-0 en match comptant pour la troisième journée du groupe B de la 7ème édition du championnat d’Afrique des nations ce dimanche 22 Janvier 2023.

Les fauves congolais sont allés à la pause avec un score de 1 but à zéro, au retour des vestiaires, les congolais se comportent mal et prouvent leur inefficacité en encaissant deux buts dans la foulée à la 74ème  minutes et le dernier but à la 77ème minutes  qui sera marqué contre son propre camp par le portier congolais.

Avec une lourde défaite de 3-0, les congolais rentrent au pays en laissant la compétition de la plus mauvaise manière en ayant marqué 0 but en trois matchs disputés lors de cette compétition.

Rappelons que les fauves congolais ont été vainqueurs de cette compétition en 2009 en Côte d’Ivoire et en 2016  au Rwanda.

Pierre Kabongu

RD Congo-Monde
RD Congo-Mondehttps://rdc-monde.com
Nous sommes un magazine mensuel d'informations générales et d'analyses. Le nouveau trait d'union entre la RDC et le Monde vers la RDC
ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici