dimanche, mai 19, 2024
AccueilActualitésAssemblée Nationale : La pagaille au Palais du Peuple !

Assemblée Nationale : La pagaille au Palais du Peuple !

Sous l’ordre du procureur général de la République, la police a empêché la tenue de la plénière prévue ce vendredi à 10 heures dans la salle des Congrès du Palais du Peuple, pour élire le premier vice-président de l’Assemblée Nationale en remplacement de Jean-Marc Kabund, ancien 1er   V-P de l’Assemblée Nationale.

Suite à la requête introduite dernièrement au Conseil d’État, déclarant celle-ci recevable, le Conseil d’Etat avait demandé à l’Assemblée Nationale de suspendre l’exécution du calendrier électoral pour l’élection du premier vice-président en attendant l’arrêt de la Cour constitutionnelle.

Malgré cette décision, l’Assemblée Nationale a maintenu son calendrier électoral. Selon Boniface Balamage, le 2ème vice-président de cette institution s’exprimant au cours d’un point de presse hier jeudi 11 juin, le conseil d’État n’a pas qualité de statuer sur la requête de Kabund en rapport avec la surséance du calendrier électoral, a également violé le droit de la défense mais aussi le principe de la séparation des pouvoirs garanti par la Constitution.

ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici