dimanche, mai 19, 2024
AccueilSportLA LINAFOOT FIXE LA TENUE DES ASSEMBLEES GENERALES DES CLUBS DE...

LA LINAFOOT FIXE LA TENUE DES ASSEMBLEES GENERALES DES CLUBS DE LA RDC

La ligue nationale de football(Linafoot) vient de fixer les clubs de ligue I et Ligue II sur le programme des activités préliminaires à l’organisation de la saison 2020-2021, via un  communiqué daté du 10 juin 2020. Aussi, la Linafoot annonce la tenue de l’organisation des Assemblées Générales des clubs du 22  au 28 juin, au regard des articles 70 et 82 des règlements généraux sportifs (RDG).

Le Procès-Verbal de ladite Assemblée sera déposé à la Linafoot au plus tard huit(8) jours après sa tenue. Ce, d’autant que la saison débutera le 1er aout prochain, sauf changement de dernière minute. Et, pour ce qui est des formalités administratives et de l’engagement pour la saison 2020-2021, elles interviendront du 1er au 31 juillet, avec les clubs, lors d’une réunion d’évaluation du championnat  qui aura lieu le 4 juillet. Et  une autre, prévu le 11 juillet, entre la FECOFA et la LINAFOOT.

Il est à cet effet exigé la présence au maximum de 20 personnes, de délégués de service des sports, des entités sportives, des clubs classés utilement par division et d’un délégué de la presse dans ce quota.

Dans la même optique, les équipements sont obligés de conformer au moins 48 heures avant la date prévue de sa tenue, en précisant le lieu de cette réunion. Et de surcroit, tout mettre en œuvre pour que la présence d’un délégué de la Linafoot se justifie à la manifestation

Le secrétariat de cette institution exige que toutes ces assises se déroulent dans le strict respect des gestes barrières, notamment la distanciation physique, et le port de masques pour se protéger contre le coronavirus.

Sachons que le programme des activités préliminaires a été rendu public conformément à la note circulaire du lundi 8 juin, de la FECOFA et le secrétariat  de la LINAFOOT.

Rappelons que le TP Mazembe (avec 53 points), l’AS Maniema Union (46 points) et le DCMP (42 point) ont fini dans le top 4. Ils représenteront la RDC en compétition interclubs de la CAF.

ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici