dimanche, avril 28, 2024
AccueilEntreprisesRèglement des comptes à l'ANAPEX

Règlement des comptes à l’ANAPEX

Jean-Lucien Bussa décidé de positionner et d’imposer ses frères à la tête de l’ANAPEX

A 20 jours de la tenue des élections, alors que le Président de la République est en pleine campagne électorale, le ministre du Commerce extérieur, Jean-Lucien Bussa, vient de s’illustrer par un de ces scandales dont il est seul capable dans un pays de droit.

Le ministre congolais du Commerce extérieur, Jean-Lucien Bussa, signant un document.

Par son arrêté ministériel n°019/CAB/MIN-COMEXT/2023 portant suspension de Mike Tambwe, Directeur Général de l’Agence nationale de promotion des exportations (ANAPEX) de ses fonctions, tout porte à croire qu’il s’agit bel et bien d’un règlement de compte.

Cette suspension n’est pas du tout une surprise pour les journalistes, « chasseurs d’informations ».

Tenez !  Dans l’un des audio qui circule depuis près de deux mois, un membre du parti du ministre Bussa et de surcroît son neveu rapporte que ce dernier parlait déjà de la suspension du DG Mike Tambwe pour le remplacer par son fils ainé bien longtemps avant cette suspension pour le moins suspecte et sans fondement.

Le DG de l’ANAPEX, Mike Tambwe au Travail

Dans son entourage, chaque fois que Jean-Lucien Bussa le peut, il ne s’empêche de répéter : « Muluba wana, il faut akende. Nakolongola ye avant nakende campagne ».

C’est pour la première fois, depuis que la RDC existe qu’un ministre interrompt sa campagne pour revenir régler des comptes sur fond des considérations tribalo-familiales.

Affaire à suivre

RD Congo-Monde
RD Congo-Mondehttps://rdc-monde.com
Nous sommes un magazine mensuel d'informations générales et d'analyses. Le nouveau trait d'union entre la RDC et le Monde vers la RDC
ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici