mardi, avril 30, 2024
AccueilEcomomieRDC-ONAPAC : Qui veut la tête du DG MONGA, l’une de meilleures élèves...

RDC-ONAPAC : Qui veut la tête du DG MONGA, l’une de meilleures élèves du président Tshisekedi ?

Ne dit-on pas qu’ignorer l’élève, c’est méconnaitre son maitre ?

Pourtant réputée être parmi les meilleurs mandataires publics ayant compris et traduit en acte la vision du président congolais, Félix Tshisekedi, dans leur domaine, la Directrice générale de l’Office National des Produits Agricoles du Congo (ONAPAC) ex-OZACAF, madame Mimy MONGA NUMBI est victime de diffamations et des attaques physiques de la part de « médiocres » qui ne veulent pas voir cette femme forte émerger à la tête de cette entreprise publique.

Le péché de cette congolaise modèle, c’est d’avoir déclencher une lutte sans merci contre la fraude des produits pérennes tels que le Café et le Cacao qui font perdre à la République Démocratique du Congo plus de cent millions de dollars américains (100 000 000 USD) par an. De plus, Mimy MONGA veut soigner l’image longtemps ternie de la RDC, en améliorant le climat des affaires dans l’exportations de produits agricoles.

Au vu de toute cette détermination à faire rayonner l’ONAPAC, ses détracteurs qui ne se retrouvent plus dans leur mafia « légendaire », sont en train de chercher comment salir son image voire même la faire disparaitre physiquement. Le cas le plus éloquent est son empoisonnement lors de sa mission de service à Beni, dans la province du Nord-Kivu.  

Au moment où la RDC, à travers l’ONAPAC se replace en première ligne mondiale avec la production du café qui est en chute libre dans les pays, autrefois réputés grands producteurs de sans compter le Cacao dont la tonne se négocie actuellement plus qu’une tonne du cuivre…

N’est-ce pas le président Félix Tshisekedi avait, lors de son investiture pour ce second quinquennat avertit les ennemis du peuple, ceux qui volent et pillent le pays à longueur de journées que plus jamais, ils seront aux affaires ?

Il est plus que temps de protéger des oiseaux rares dans la gestion des entreprises publiques comme le DG Mimy MONGA qui n’a pour objectif que de ramener assez de fonds dans la caisse de l’Etat.

Le bien public n’étant pas à confondre au bien privé, ces détracteurs et mafieux devraient laisser Mimy MONGA servir son pays comme elle est entrain de le faire à la tête de l’ONAPAC, surtout lorsque tous les signaux sont au vert depuis sa prise de fonctions il y a 8 mois à la tête de cet Etablissement.

Rédaction

RD Congo-Monde
RD Congo-Mondehttps://rdc-monde.com
Nous sommes un magazine mensuel d'informations générales et d'analyses. Le nouveau trait d'union entre la RDC et le Monde vers la RDC
ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici