mardi, avril 30, 2024
AccueilEntreprisesRDC-ONAPAC : Plus que déterminée à changer la donne, la DG MIMY...

RDC-ONAPAC : Plus que déterminée à changer la donne, la DG MIMY MONGA active un leadership humaniste pour le bonheur des Agents et Cadres de l’entreprise

Les agents et cadres de l’entreprise publique congolaise, dénommée, « Office National des Produits Agricoles du Congo » (ONAPAC), peuvent désormais compter sur le leadership avéré et émouvant de Madame Mymy Monga, directeur général de cette entreprise pour son combat contre les antivaleurs en améliorant les conditions socio-professionnelles de travailleurs.

Trouvant cette entreprise démodée, huit mois après sa nomination à la tête de cette institution, madame Mymy Monga est victime des fausses accusations gratuites et mensongères par ses ennemis à cause de son management élevé pour le relèvement de l’ONAPAC.

Accusée à tort par ses détracteurs et bourreaux d’avoir oublié les travailleurs, le Comité de gestion chapeauté par Mimy MONGA est celui qui a augmenté le salaire des travailleurs, trois (3) mois plus qu’auparavant. La construction du laboratoire de Boma, la récupération de la concession de Muanda et celle de Kamanda Matiti à Boma sont à mettre à l’actif du comité MONGA.

Ces réalisations sont la résultante de sa bonne stratégie mise en place pour accompagner la vision du président de la République Félix Tshisekedi, « champion de la masculinité positive », qui a placé sa confiance en elle.

Consciente de défis majeurs auxquels elle est appelée à relever à l’ONAPAC, la DG Mimy MONGA est entrain de booster l’agriculture pour le bien-être des congolais, synonyme d’une ère nouvelle. Manger bio et consommer des produits pérennes de bonne qualité est son combat de tous les jours depuis qu’elle est à la tête de l’ONAPAC.

C’est dans cette logique que Mimy MONGA s’était rendue à la fin du mois de mars dernier, à Béni dans la province du Nord-Kivu, pour évaluer le secteur des produits agricoles et mettre fin aux différends entre l’ONAPAC et l’Association des Exportateurs de Cacao et de Café de la RDC.

Esclave du travail, cette femme forte serait même victime d’un empoisonnement. Malgré cela, l’infatigable DG de l’ONAPAC reste focus dans son travail.

Nul n’est besoin d’insister que le DG Mimy MONGA et son équipe travaillent d’arrache pieds pour stopper le manque à gagner dont la RDC est victime dans la vente du Café et du Cacao. Et surtout lorsqu’on sait que la RDC perd plus de Cent millions de dollars américains (100 000 000 USD) par an, en termes de fraude Café-Cacao

Avec cette femme tenace, pleine d’énergie et d’innovation, il est plus que naturel et possible de croire et d’espérer une nouvelle image de l’ONAPAC grâce à la nouvelle stratégie mise en place par madame Mimy MONGA à la tête de l’ONAPAC pour son développement.

Rédaction

RD Congo-Monde
RD Congo-Mondehttps://rdc-monde.com
Nous sommes un magazine mensuel d'informations générales et d'analyses. Le nouveau trait d'union entre la RDC et le Monde vers la RDC
ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici