jeudi, mai 9, 2024
AccueilMondeRwanda : Accusé de toute part, Kagame détourne l’opinion avec la suppression des...

Rwanda : Accusé de toute part, Kagame détourne l’opinion avec la suppression des visas pour les africains

Après plusieurs condamnations et accusations de quelques pays africains ainsi que de la communauté internationale pour son soutien au M23, un groupe rebelle qui met en insécurité la partie Est de la République démocratique du Congo, le Président Rwandais Paul Kagamé a, au cours du 23ème sommet du Conseil mondial du tourisme à Kigali, annoncé jeudi la suppression des visas pour les pays africains.

« N’importe quel Africain peut prendre l’avion pour le Rwanda quand il le souhaite et il ne paiera pas pour entrer dans notre pays », a déclaré Paul Kagamé

Cette décision est prise, affirme-t-il, pour permettre une libre circulation de personnes et le commerce à l’échelle du continent.

Paul Kagame a du reste vanté le potentiel de l’Afrique en tant que « destination touristique unifiée » pour un continent dont 60 % des touristes proviennent encore de l’extérieur, selon les données de la Commission économique des Nations unies pour l’Afrique.

Rappelons que le président William Ruto, a annoncé lundi dernier, son intention de permettre à tous les Africains de se rendre au Kenya sans visa d’ici au 31 décembre.

Pierre Kabongu Ndolo

RD Congo-Monde
RD Congo-Mondehttps://rdc-monde.com
Nous sommes un magazine mensuel d'informations générales et d'analyses. Le nouveau trait d'union entre la RDC et le Monde vers la RDC
ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici