lundi, mai 20, 2024
AccueilMondeGuerre en Ukraine : Kiev toujours à la portée de Moscou

Guerre en Ukraine : Kiev toujours à la portée de Moscou

Les forces russes ont mené une nouvelle « attaque massive » de missiles et de drones contre les infrastructures énergétiques de l’Ukraine dans la nuit de mardi à ce mercredi.

Selon le gouvernement ukrainien, ces attaques ont visé des installations de production et de transmission d’électricité dans les régions de Poltava (est), Kirovograd (centre), Zaporijjia (sud), Lviv, Ivano-Frankivsk et Vinnytsia à l’Ouest du pays.

« L’ennemi ne renonce pas à ses plans visant à priver les Ukrainiens de lumière. Une nouvelle attaque massive contre notre industrie énergétique ! », a précisé sur Telegram, le ministre ukrainien de l’Énergie, Guerman Galouchtchenko.

En revanche, l’armée de l’air ukrainienne a déclaré ce mercredi avoir abattu des dizaines de missiles et de drones.

« L’ennemi a utilisé 76 moyens d’attaque aérienne – 55 missiles et 21 drones d’attaque », a-t-elle écrit sur Telegram, avant d’ajouter que ses systèmes de défense aérienne avaient intercepté 39 missiles et 20 drones.

Par ailleurs, les différentes autorités locales ont fait état d’au moins six blessés : un dans la région de Dnipropetrovsk (sud), deux à Brovary, près de Kiev, et au moins deux autres dans la capitale.

Keren Bintuma

RD Congo-Monde
RD Congo-Mondehttps://rdc-monde.com
Nous sommes un magazine mensuel d'informations générales et d'analyses. Le nouveau trait d'union entre la RDC et le Monde vers la RDC
ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici