lundi, mai 20, 2024
AccueilMondeGuerre en Ukraine : 17 personnes périssent dans une frappe meurtrière à Tchernihiv

Guerre en Ukraine : 17 personnes périssent dans une frappe meurtrière à Tchernihiv

La ville de Tchernihiv, située dans le nord de l’Ukraine, a été touchée, ce mercredi 17 avril, par une triple frappe russe meurtrière. Au moins 17 personnes ont été tuées et 60 blessées.

« Selon les dernières informations, 17 personnes sont mortes dont deux qui sont décédées à l’hôpital. Soixante autres personnes dont trois enfants ont été blessées », a précisé le service d’Etat ukrainien des Situations d’urgence qui dit poursuivre le sauvetage.

Par ailleurs, le président Zelensky qui met une fois de plus en cause le manque d’aide de l’Occident, a souligné que l’Ukraine n’avait pas assez de défenses aériennes pour empêcher cette attaque, sans doute la plus meurtrière contre cette ville historique située à une soixantaine de kilomètres de la frontière avec la Biélorussie, alliée de la Russie, et à une centaine de kilomètres au nord de Kiev. 

« Cela ne serait pas arrivé si l’Ukraine avait reçu suffisamment d’équipements de défense aérienne et si la détermination du monde à résister à la terreur russe avait été suffisante », a déploré le dirigeant ukrainien sur Telegram.

La Russie bombarde quotidiennement des villes ukrainiennes à l’aide de missiles et drones explosifs, notamment ses infrastructures énergétiques.

Il sied de souligner qu’actuellement l’Ukraine connaît un manque croissant de moyens pour intercepter ces engins et exhorte désespérément ses partenaires à lui livrer davantage d’armements et de systèmes de défense aérienne.

Keren Bintuma

ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici