samedi, mai 4, 2024
AccueilProvinceKongo Central-Programme de 145 territoires : l’avancement de travaux évalué à 60% d’exécution...

Kongo Central-Programme de 145 territoires : l’avancement de travaux évalué à 60% d’exécution à Kasangulu

L’exécution de travaux dans le cadre du Programme de développement à la base de 145 territoires dans le territoire de Kasangulu, dans la province du Kongo Central évolue comme le gouvernement le souhaite. Le taux de cette exécution est évalué à 60%.

Cette évaluation a été faite par une équipe dépêchée par le premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, dans les territoires de Kasangulu, Madimba,Songololo, Seke Banza, Lukula et Muanda, le mercredi 10 mai 2023, pour s’enquérir de l’état d’avancement des travaux de construction des bâtiments administratifs, centres de santé et écoles primaire.

L’équipe envoyée par la Primature pour s’enquérir de l’évolution de l’avancement des travaux.

« Le programme de développement local des 145 territoires est un programme phare du chef de l’État qui a pour ambition de pouvoir augmenter les capacités dans les territoires pour améliorer la vie des citoyens et combattre la précarité. Ici à Kasangulu, dans l’hôpital général de Masa, nous venons avec l’équipe de la Primature, accompagnée de quelques membres de la CFEF qui s’occupe du chantier, pour constater que les travaux ont non seulement commencé mais qu’ils ont une certaine évolution. On nous a fait faire le tour. On nous a fait comprendre effectivement quelles étaient les ambitions. Nous sommes ici convaincus que ces ouvrages seront livrés dans les mois qui vont suivre comme convenu. On a trouvé des bâtiments qui sont à 60% d’évolution« , a fait savoir Tony Munongo, le conseiller principal en charge des PTNTIC et point focal de la Primature au PDK-145T.

 « On a pris connaissance de l’impact que ce projet a ici pour la population. Je dirais que dans un premier temps, il y a bien-sûr beaucoup de défis. Des défis qui ont été engagés par le chef de l’État et coordonnés par le chef du gouvernement avec tous les membres du gouvernement pour s’assurer que le projet a son impact par rapport à la population. Nous sommes satisfaits de voir que l’entreprise, sous la coordination de CFEF, est en train d’évoluer à une vitesse qui non seulement nous a satisfait mais semble aussi avoir convaincu la population bénéficiaire notamment même le personnel de l’hôpital qui nous ont fait le témoignage positif« , a ajouté le Mr Monongo Tony.

Rappelons que, dans le territoire de Kasangulu, au Kongo Central, 22 ouvrages sont en cours de construction. Il s’agit notamment du bâtiment administratif de cette entité, l’école primaire Kasangulu 1 et l’hôpital de Masa. Le PDL-145 T vise la promotion du développement intégral des entités locales. 

Pierre Kabongu Ndolo

RD Congo-Monde
RD Congo-Mondehttps://rdc-monde.com
Nous sommes un magazine mensuel d'informations générales et d'analyses. Le nouveau trait d'union entre la RDC et le Monde vers la RDC
ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici