jeudi, avril 25, 2024
AccueilActualitésRDC : Félix Tshisekedi fait volte-face à la mission de l'EAC

RDC : Félix Tshisekedi fait volte-face à la mission de l’EAC

En visite au Botswana, le président congolais, Félix Tshisekedi a critiqué vivement, lors d’une conférence de presse, la force militaire régionale déployée par les pays d’Afrique de l’Est pour stabiliser l’est de la RDC. Félix-Antoine Tshisekedi, a laissé entendre que les troupes pourraient partir d’ici fin juin.

 « C’est un véritable problème au regard de la mission qui a été confiée et qui nous oblige à nous demander quel est l’objectif de cette mission », s’est-il interrogé.

 Le président congolais Félix Tshisekedi, également président en exercice de la communauté de développement de l’Afrique australe accuse une franche collaboration de cette force avec le mouvement terroriste :

« Nous avons remarqué une cohabitation entre les rebelles du M23 et le contingent de l’Afrique de l’Est, déployée à la fin de l’année dernière pour tenter de répondre à la crise qui gangrène l’Est de la RDC».

Cette intervention survient au lendemain du sommet spécial de la Communauté de développement de l’Afrique australe qui s’est tenu en Namibie et s’est engagé à déployer des forces pour rétablir la paix et la sécurité dans l’Est de République démocratique du Congo.

A.Y.Ibango                                      

RD Congo-Monde
RD Congo-Mondehttps://rdc-monde.com
Nous sommes un magazine mensuel d'informations générales et d'analyses. Le nouveau trait d'union entre la RDC et le Monde vers la RDC
ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici