jeudi, avril 18, 2024
AccueilPolitiqueGuerre au Nord-Kivu : le gouverneur militaire revigore le moral des éléments...

Guerre au Nord-Kivu : le gouverneur militaire revigore le moral des éléments au front

Le gouverneur militaire intérimaire de la province du Nord-Kivu, le général-major Peter Cirimwami est allé, dimanche 18 février, revigorer le moral les éléments engagés au front à Sake dans territoire de Masisi.

L’autorité provinciale a motivé non seulement les forces regulières mais aussi les milices d’auto-défense appelées « Wazalendo » :

« Nous n’avons que ce pays, nous devons nous battre jusqu’au sacrifice suprême pour redorer l’image de notre armée, mais aussi nous rendre digne devant les autres populations du monde », a-t-il martelé.

Le général-major Cirimwami voulait aussi se rendre compte de l’évolution de la situation sur le terrain et examiner si toutes les instructions du commandant des opérations sont bien respectées. 

Il a tenu également à se rassurer de besoins urgent qui nécessitent une intervention imminente auprès du commandant des opérations.

Par ailleurs, en tant n°1 de la province, Cirimwami a aussi la situation des déplacés de Sake qui vivent dans les conditions précaires, qui affirme-t-il, préoccupe au plus au point, le Chef de l’Etat et Commandant suprême des Forces armées congolaises.

« Nous sommes en train de consolider la paix. Quand on va s’assurer que la sécurité est rétablie, la population va rentrer. On veut que ça soit dans l’immédiat, le plus vite possible », a-t-il souhaité. 

Richardo Ngoyi

ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici