vendredi, avril 26, 2024
AccueilActualitésRDC : le Rwanda interpellé à cesser de soutenir le M23 par le...

RDC : le Rwanda interpellé à cesser de soutenir le M23 par le conseil de sécurité

Dans une mission en république démocratique du Congo, la délégation du conseil de sécurité des Nations-Unies a reconnu le soutien du Rwanda au M23 dans le Nord-Kivu.  

’La présence du M23 en RDC, n’est plus à démontrer, elle s’étend et il n’est plus à démontrer non plus que le Rwanda soutient le M23’’, a déclaré l’ambassadeur de la France Nicolas Rivière au cours de cette conférence de presse dimanche 12 mars à Goma.

Signalons que la délégation du conseil de sécurité a appelé les autorités Rwandaises de cesser à soutenir le M23 et à respecter les frontières congolaises.

Entretemps, la situation sécuritaire dans la partie orientale de la RDC ne cesse de se dégrader à la suite de l’activisme des groupes armés locaux et étrangers.

Rappelons que lors du passage du Président français Emmanuel Macron à Kinshasa la semaine dernière, avait rassuré au Président Tshisekedi que d’ici le 07 mars, il y aura un calme dans cette partie de la République démocratique du Congo.

Pierre Kabongu Ndolo

RD Congo-Monde
RD Congo-Mondehttps://rdc-monde.com
Nous sommes un magazine mensuel d'informations générales et d'analyses. Le nouveau trait d'union entre la RDC et le Monde vers la RDC
ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici