mercredi, mai 8, 2024
AccueilActualitésAugustin kabuya répond aux détracteurs du pouvoir de Félix Tshisekedi

Augustin kabuya répond aux détracteurs du pouvoir de Félix Tshisekedi

Considéré comme le gardien du temple du pouvoir de Felix Tshisekedi, le secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) Augustin Kabuya , n’a pas eu une langue de bois face aux rumeurs qui circulent dans certains medias faisant état d’une prétendue  négociation entre l’actuel chef de l’État et son prédécesseur pour la gestion d’une transition politique au-delà des échéances électorales.

« Il n’y a aucune négociation secrète entre le Président. Félix Tshisekedi et Joseph Kabila», a twitté ce dimanche Augustin Kabuya.

Pour le secrétaire de l’UDPS, « c’est une histoire montée de toutes pièces par des personnes en quête de positionnement après avoir boycotté le processus électoral en cours. Halte aux mensonges.»

Il a par ailleurs signalé que la famille politique de Joseph Kabila a boycotté les opérations d’enrôlement des électeurs, réclamant un bureau de la CENI consensuel.

Signalons que face à la situation sécuritaire préoccupante dans l’est du pays, des doutes planent quant à la tenue des élections dans le délai constitutionnel. D’autant plus que dans des localités sous contrôle des rebelles du M23, la CENI n’a pas pu déployer son personnel pour ces opérations.

Lors de sa conférence de presse conjointe avec le président français Emmanuel Macron le 4 mars à Kinshasa, Félix Tshisekedi avait également soulevé ce qui, à ses yeux, paraît comme un dilemme.

Pierre Kabongu Ndolo

 

RD Congo-Monde
RD Congo-Mondehttps://rdc-monde.com
Nous sommes un magazine mensuel d'informations générales et d'analyses. Le nouveau trait d'union entre la RDC et le Monde vers la RDC
ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici