samedi, avril 27, 2024
AccueilActualitésRDC-Agression dans l'Est : Les tutsis de la RDC dans les rues...

RDC-Agression dans l’Est : Les tutsis de la RDC dans les rues de Kinshasa pour manifester contre le mensonge grossier de Paul Kagame

Les tutsis habitants la République démocratique du Congo notamment, les Banyamulenge et les ul de la ville de Kinshasa serant dans la rue ce jeudi 22 février 2024, pour dénoncer et montrer au monde leur indignation face au mensonge grossier de kigali, capitale du Rwanda, pays agresseur de la RDC, avons-nous lu dans une correspondance adressée au Gouverneur de la ville de Kinshasa.

“Au regard de la situation catastrophique dans notre pays, tenant compte de la souveraineté, nous, population congolaise, conformément à l’article 26 de la constitution de la RDC, nous dénonçons et montrons à la face du monde notre indignation par rapport aux mensonges de Kigali, pays agresseur sous le nom de notre ethnie Tutsi congolais d’où chaque fois depuis 1996-2024, sous nôtre abri sans notre volonté ni consentement ».

Toutefois, selon certaines langues, cette ethnie serait massacrée en République démocratique du Congo, partout et voire même, chez eux au Rwanda.

“Le Ruanda nous massacre en RDC partout et chez eux au Rwanda (Mudense et Nkamira en 1997) et au camp de Kiziba, le 22 février 2013”

Cette marche de dénonciation de cette ethnie Tutsi partira de la place des évolués, ministère de la Justice et puis, ils reviendront à place des évolués aù il y aura des témoignages.

Yasmine Alemwa Ibango

RD Congo-Monde
RD Congo-Mondehttps://rdc-monde.com
Nous sommes un magazine mensuel d'informations générales et d'analyses. Le nouveau trait d'union entre la RDC et le Monde vers la RDC
ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici