vendredi, avril 26, 2024
AccueilSportRDC-Sport : Le Comité Olympique Congolais veut promouvoir le développement des fédérations sportives...

RDC-Sport : Le Comité Olympique Congolais veut promouvoir le développement des fédérations sportives congolaises

Le développement du système sportif national congolais reste une priorité pour le Comité Olympique Congolais (COC).

 Depuis le mercredi 21 décembre 2022, le COC a lancé, au salon présidentiel du stade de Martyrs, le démarrage de la 1ère édition du Programme de développement du système sportif national, qui s’étendra jusqu’en janvier 2023.
A cette occasion, le vice-président de cette structure, le Dr René Ngiebe Mubiala a expliqué que cette formation sera animée par les experts nationaux en la matière, en qualité d’instructeurs internationaux du Comité international olympique (CIO).

A l’en croire, l’objectif de cette formation est de booster le niveau technique et de l’organisation des fédérations sportives de la RDC, en prévision de prochaines échéances. Car, selon Réné Ngiebe, l’Olympisme prône des valeurs que l’on doit véhiculer à tout moment et en toutes circonstances.

« Le leitmotiv du COC demeure le renforcement des connaissances des membres de mouvement sportifs congolais, le respect des règles de jeu et des autres. C’est aussi une façon pour cette institution sportive de raffermir ses bons rapports avec le CIO autant que les hautes autorités de la RDC », a-t-il insisté.

Dans la même logique, devant différentes délégations sportives de la RDC, il a annoncé l’octroi des bourses olympiques à 6 athlètes et aux entraineurs congolais.

Richardo Ngoyi

RD Congo-Monde
RD Congo-Mondehttps://rdc-monde.com
Nous sommes un magazine mensuel d'informations générales et d'analyses. Le nouveau trait d'union entre la RDC et le Monde vers la RDC
ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici