jeudi, avril 18, 2024
AccueilSportAgression rwandaise en RDC : Pour avoir affiché son patriotisme, Héritier Luvumbu...

Agression rwandaise en RDC : Pour avoir affiché son patriotisme, Héritier Luvumbu viré de son club au Rwanda

L’attaquant congolais Héritier Luvumbu, évoluant dans le championnat Rwandais de football a payé le prix de son sens patriotique pour son geste symbolique de ‘’main sur la bouche et les doigts sur la tête’’ après avoir marqué son but magistral dénonçant ainsi les massacres en République démocratique du Congo lors du match opposant son club le Rayon Sports au club Police, dimanche 11 février au stade Amahoro de Kigali.

L’attaquant congolais en feu après le match a été victime des insultes venant de partout pour ce simple geste que les dirigeants sportifs et fans Rwandais qualifieraient de ne pas être conforme au Rwanda et pour eux ce geste est un acte d’indiscipline face au club le traitant ainsi et non d’un politicien d’un joueur.

Ceci a créé la rupture de son contrat avec le Club.

Selon certaines langues, l’homme viré du club est allé présenter ses sincères excuses au président du Club Jean-Fidèle Uwayezu pour réintégrer le groupe après la rupture unilatérale de son contrat, mais jusque-là, aucune suite favorable n’a filtré.

Rappelons qu’Héritier Luvumbu est un ancien joueur de Vita-Club de Kinshasa et pour cette saison dans son club, il a 10 buts marqués dont 4 sur coup-franc direct en 9 rencontres.

Pierre Kabongu Ndolo

ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici