vendredi, avril 26, 2024
AccueilSociétéRDC-PRESSE : Le Ministre de la Communication et Médias, PATRICK Muyaya,...

RDC-PRESSE : Le Ministre de la Communication et Médias, PATRICK Muyaya, réagit et condamne les propos injurieux à l’endroit du chef de l’Etat

     Le ministre de la Communication et médias, vient debout contre les propos injurieux visant le chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi, diffusés sur les réseaux sociaux. Il déclare :

 «J’invite les organisations professionnelles et toutes celles qui défendent la promotion de la liberté de la presse à condamner avec moi, ce comportement récidiviste et tout autre acte qui dépasse les limites de l’exercice de la liberté de la presse. C’est aussi cela notre responsabilité ».

Pero Luwara, connu pour ses prises de position radicales sur la gestion de la RES Publica dans ses chroniques politiques, a utilisé « des mots trop durs » lors de sa récente sortie médiatique. Son coup de gueule  contre le Président de la République a suscité des réactions dans tous les sens, de la société en passant par les états-majors politiques et même les différents partenaires extérieurs.

Devant ce genre de comportement, le Ministre de la Communication Patrick Muyaya fait remarquer que pour soustraire le délit de la presse, il faudrait  une modification du Code pénal.

« Cela passe par un travail préalable de salubrité médiatique en dénonçant de manière claire et ferme tous les dérapages constatés quotidiennement ».

Toujours dans cette célébration de la journée mondiale de la liberté de la presse, l’ambassadeur du royaume du Maroc en République démocratique du Congo, Rachid Agassi, a appelé les journalistes congolais à travailler pour « une démocratie saine » dans leur pays.

RD Congo-Monde
RD Congo-Mondehttps://rdc-monde.com
Nous sommes un magazine mensuel d'informations générales et d'analyses. Le nouveau trait d'union entre la RDC et le Monde vers la RDC
ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici