jeudi, mai 2, 2024
AccueilActualitésRDC-Politique : La conférence des présidents de FCC radie Constant Mutamba, Agée...

RDC-Politique : La conférence des présidents de FCC radie Constant Mutamba, Agée Matembo et quelques cadres…

La conférence des présidents du Front Commun pour le Congo (FCC) annonce dans un communiqué officiel de cette plateforme rendu public ce mardi 02 novembre 2021, la radiation de Constant Mutamba, Âgée Matembo et consorts, pour avoir signé une déclaration portant dissolution de la cellule de crise de cette plateforme politique.

“Quant aux plaisantins de mauvais goût qui, depuis hier, prétendent engager la conférence des présidents du FCC, alors qu’à l’exception d’un seul, ils n’en ont jamais été membres et n’ont, depuis lors, participé à aucune réunion ou activité du FCC. Et pour ce que nul n’en ignore, la conférence des présidents décidé officiellement de leur exclusion du FCC. Le FCC se réserve le droit, le cas échéant, de faire traduire en justice ces usurpateurs pour faux”, souligne le communiqué signé par les présidents des différents partis et regroupements politiques.

Ladite plateforme annonce aussi sa non-participation aux élections de nouveaux gouverneurs : “Le FCC  annonce officiellement qu’il n’est pas non plus concerné par l’élection programmée de nouveaux gouverneurs de province et qu’il ne présentera donc de candidat à aucune de ces élections”, a-t-il informé.

Pour ce qui est de l’entérinement des animateurs de la CENI, le FCC dénonce  forcing de l’Assemblée nationale.

“Le FCC condamne, sans réserve, l’entérinement  irrégulier de l’équipe Kadima par l’Assemblée nationale et son investiture par la République. Le FCC réaffirme qu’en l’absence d’un consensus entre parties prenantes, et singulièrement entre les confessions religieuses, en ce qui concerne la présidence de la CENI, il ne reconnaît pas l’équipe Kadima et n’y déléguera aucun représentant. Toute affirmation contraire ne sera qu’une supercherie de plus de la part d’un pouvoir insensible aux aspirations et souffrances du peuple, avec la complicité de personnes sans mandat, dans représentation à l’assemblée nationale et sans assise politique sur terrain”, souligne le communiqué.

Raphael NGANDU

ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici