vendredi, avril 19, 2024
AccueilActualitésRDC-BUKAVU : La situation est enfin sous contrôle après l'incursion des rebelles

RDC-BUKAVU : La situation est enfin sous contrôle après l’incursion des rebelles

Enfin la situation dans la ville de Bukavu est sous contrôle après l’attaque de ces assaillants, grâce aux  en harmonie avec les Forces Armées de la République Démocratique du Congo avec la population.

Le Gouverneur du Sud-Kivu, Théo Ngwabidje a donné le bilan avec au moins 6 de ces assaillants ont été tués, 4 blessés alors qu’au moins deux éléments des FARDC ont péri, ainsi qu’1 policier.

« A l’issue de ces affrontements, on a tué six assaillants, 4 blessés, 36 assaillants capturés qui sont devant vous. On a récupéré 14 armes de guerre et malheureusement, de notre côté, nous avons perdu trois hommes : deux des FARDC et un de la Police Nationale Congolaise », A dit Théo Ngwabidje.

Il a aussi annoncé que la situation est sous contrôle et que les mesures ont été prises pour traquer ces rebelles.

« La situation est sous contrôle. J’appelle la population au calme et à la collaboration avec les services de sécurité et de défense pour dénoncer les malfaiteurs, les complices et les commanditaires. Bukavu n’est pas tombé. Nous sommes ici. Nous avons situation malheureuse, mais je tiens à rassurer tout le monde. Le président suit cette situation de près et l’ensemble du gouvernement national », a-t-il renchérit.

L’ambassadeur américain en RDC, Mike Hammer avait informé dans son compte tweeter être préoccupé par la situation de Bukavu.

« La situation à Bukavu est préoccupante. Je suis de tout cœur avec mes amis et les habitants de Bukavu qui ne demandent qu’à mener leur vie quotidienne en paix. Tout individu qui menace la sécurité doit être traduit en justice. » A-t-il déclaré.

Pour rappel, un groupe rebelle armé avait attaqué  plusieurs positions des FARDC et  la police nationale congolaise dans les quartiers urbains à Bukavu  vers une heure du matin. Des tirs même à l’arme lourde s’en suivaient sur la ville et selon certains habitants, les assaillants auraient réussi à récupérer des armes dans certains commissariats de la police pour s’en servir.

RD Congo-Monde
RD Congo-Mondehttps://rdc-monde.com
Nous sommes un magazine mensuel d'informations générales et d'analyses. Le nouveau trait d'union entre la RDC et le Monde vers la RDC
ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici