vendredi, avril 26, 2024
AccueilActualitésGOUV /KONGO-CENTRALE : Lancement des travaux du Programme de développement à la...

GOUV /KONGO-CENTRALE : Lancement des travaux du Programme de développement à la base des 145 territoires de la RDC

Le Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde a lancé les travaux  à Kimpese et à Songololo dans le Kongo Central, dans le cadre du Programme de développement à la base des 145 territoires de la République Démocratique du Congo, en date du samedi 30 octobre 2021.

C’est en présence d’une importante délégation des ministres, entre autres le ministre  d’Etat au plan, celui du Développement et des Infrastructures ; les ministres de la Santé, du Genre et Famille, de la Jeunesse et des Droits humains, ainsi que des députés nationaux et sénateurs élus de cette province que le chef du gouvernement a lancé cette activité, en soulignant que cela s’inscrit dans la droite ligne de la vision du  Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi, celle du peuple d’abord.

« Mon message aujourd’hui, est celui de son Excellence Monsieur le Président de la République, son Excellence Félix Antoine Tshisekedi, que tous appellent affectueusement Fatshi Béton. Il m’a chargé de saluer toute la population de la province du Kongo central, plus particulièrement, celle de Songololo, de Kimpese. La première mission, c’est la paix et la sécurité dans notre pays. C’est pourquoi, vous avez vu à l’Est où il y avait des guerres, nous avons instauré l’état de siège. L’autre mission concerne le secteur de la santé. Parce que, si le corps est malade, il n’y a pas moyen de travailler. La troisième mission est relative au secteur de l’éducation, de l’enseignement. Si nos enfants ne vont pas à l’école, il n’y a pas moyen de construire le Congo de demain. Parce que nos enfants sont l’avenir de notre pays. Mais pour cela, ils doivent bénéficier d’une bonne formation. Dans ce secteur, vous savez que son Excellence Félix Antoine Tshisekedi a la vision de la gratuité de l’enseignement. Nous faisons tout ce qui est possible pour que le gratuité soit effective dans toute la RDC » a-t-il déclaré.

 

Il a également affirmé que le développement d’un pays reposent sur la construction  et réhabilitation des routes, des écoles pour que les enfants étudient dans les bonnes conditions, et des hôpitaux pour que la population ait accès aux soins de santé. Ce développement se matérialisera d’abord dans les territoires. 

RD Congo-Monde
RD Congo-Mondehttps://rdc-monde.com
Nous sommes un magazine mensuel d'informations générales et d'analyses. Le nouveau trait d'union entre la RDC et le Monde vers la RDC
ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici