lundi, juillet 1, 2024
AccueilMondeSoudan : 200 personnes succombent dans des combats à el-Fasher en 2 semaines

Soudan : 200 personnes succombent dans des combats à el-Fasher en 2 semaines

 

La ville d’el-Fasher dans la province du Nord-Darfour est victime des affrontements entre l’armée régulière et les forces paramilitaires de soutien rapide où les combats se sont intensifiés, forçant ainsi des milliers de personnes à fuir leurs maisons.

Les combats à el-Fasher, capitale de la province du Nord-Darfour, ont également blessé plus de 930 personnes au cours de la même période, selon Médecins sans frontières.

 « Cela témoigne de l’intensité violente des combats », a déclaré l’organisation. « Nous demandons aux belligérants de faire davantage pour protéger les civils ».

Signalons que El-Fasher est devenue le centre du conflit entre l’armée et les Forces de soutien rapide, qui sont aidées par des milices arabes communément appelées Janjawid.

Signalons que la ville d’el-Fasher reste le dernier bastion encore tenu par l’armée régulière dans la région tentaculaire du Darfour.

Pierre Kabongu Ndolo

RD Congo-Monde
RD Congo-Mondehttps://rdc-monde.com
Nous sommes un magazine mensuel d'informations générales et d'analyses. Le nouveau trait d'union entre la RDC et le Monde vers la RDC
ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici