mercredi, juillet 24, 2024
AccueilMondeSoudan : le village de Jebal Moya pris en assaut par les paramilitaires

Soudan : le village de Jebal Moya pris en assaut par les paramilitaires

Le groupe paramilitaire soudanais a détruit avec méchanceté des maisons, magasins et a pris en assaut l’hôpital principal d’une ville centrale, poussant des milliers de personnes à fuir, a déclaré les habitants de ce coin du pays.

Selon le rapport de Nations Unies, Les combattants du groupe paramilitaire de soutien rapide (FSR) ont débuté leur offensive contre l’armée soudanaise dans la province de Sennar en début de semaine, attaquant le village de Jebal Moya avant de se diriger vers la capitale provinciale de Singa, où de nouvelles batailles ont éclaté. Les combats ont forcé environ 57 000 personnes à fuir leurs maisons.

Les habitants et une association locale de défense des droits, ont déclaré que les combattants des FAR, à bord de camionnettes équipées de fusils automatiques, se sont déchaînés à Singa, à environ 350 km au sud-est de la capitale, Khartoum, au cours du week-end. Ils ont pillé des maisons, des magasins dans un marché local et se sont emparés de l’hôpital principal de la ville.

Signalons que le groupe paramilitaire a été accusé à plusieurs reprises de violations flagrantes des droits de l’homme dans tout le pays depuis le début de la guerre en avril de l’année dernière, lorsque les tensions qui couvaient entre l’armée et les FSR ont explosé en combats ouverts à Khartoum et ailleurs.

Pierre Kabongu Ndolo

RD Congo-Monde
RD Congo-Mondehttps://rdc-monde.com
Nous sommes un magazine mensuel d'informations générales et d'analyses. Le nouveau trait d'union entre la RDC et le Monde vers la RDC
ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici