mercredi, juillet 24, 2024
AccueilUncategorizedPapouasie-Nouvelle-Guinée : plus de 2000 personnes englouties par glissement de terre

Papouasie-Nouvelle-Guinée : plus de 2000 personnes englouties par glissement de terre

Un village à flanc de colline de la province d’Enga, au centre de l’archipel, en Papouasie-Nouvelle-Guinée, a été presque anéanti lorsqu’un pan du mont Mungalo s’est effondré le week-end dernier vers 3 heures du matin (heure locale), ensevelissant des dizaines de maisons et surprenant les habitants dans leur sommeil.

« Le glissement de terre a enterré vivantes plus de 2 000 personnes et a causé d’importantes destructions« , a déclaré le centre national de gestion des catastrophes du pays au bureau de l’ONU dans la capitale Port Moresby.

Cette catastrophe naturelle a causé « d’importantes destructions de bâtiments, de jardins vivriers et a eu un impact majeur sur l’économie du pays », indique le centre de gestion des catastrophes.

Signalons que « la situation reste instable, car le glissement de terrain continue à se déplacer lentement, ce qui représente un danger permanent pour les équipes de secours et les survivants », avertissent les autorités dans leur courrier.

Pierre Kabongu Ndolo

RD Congo-Monde
RD Congo-Mondehttps://rdc-monde.com
Nous sommes un magazine mensuel d'informations générales et d'analyses. Le nouveau trait d'union entre la RDC et le Monde vers la RDC
ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici