dimanche, juin 16, 2024
AccueilActualitésSécurité : Viol de l’espace aérien, le Rwanda accuse une nouvelle fois la...

Sécurité : Viol de l’espace aérien, le Rwanda accuse une nouvelle fois la RDC

Le gouvernement Rwandais dans un communiqué  a accusé ce mercredi un avion de chasse de la République démocratique de Congo de type sukhoi-25 d’avoir violé son espace aérien le long du lac Kivu à l’ouest du Rwanda vers 12h00’.

Selon le communiqué du gouvernement rwandais  par l’entremise de son porte-parole, l’avion n’a pas trainé, il est immédiatement rentré en RDC. Ce dernier proteste une fois de plus  auprès du gouvernement congolais contre les violations de l’espace aérien par les avions de chasse congolais, a ajouté le gouvernement Rwandais.

Rappelons qu’en novembre dernier, le gouvernement Rwandais avait accusé pour la première fois un avion congolais d’avoir violé son espace aérien lors de vives tensions entre kigali et Kinshasa.

Depuis un certain moment, le gouvernement rwandais fait face à plusieurs accusations et condamnations pour avoir soutenu le mouvement de rebelles M23 qui dérange la paix de paisibles citoyens congolais.

Pierre Kabongu

RD Congo-Monde
RD Congo-Mondehttps://rdc-monde.com
Nous sommes un magazine mensuel d'informations générales et d'analyses. Le nouveau trait d'union entre la RDC et le Monde vers la RDC
ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici