dimanche, mai 19, 2024
AccueilPolitiqueRDC-Opposition : Un député de l’Ecidé s’oppose à la décision de Martin Fayulu

RDC-Opposition : Un député de l’Ecidé s’oppose à la décision de Martin Fayulu

La décision de l’opposant Martin Fayulu, président national du parti politique Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECIDE) du 19 juin dernier, annonçant son retrait du processus électoral en cours au pays, ne fait pas l’unanimité au sein de son propre parti. Tel est le cas avec le député national, Ados Ndombasi Banikina, qui dit ne pas comprendre cette décision de « ne pas aligner aucun candidat de son parti à tous les niveaux aux échéances électorales qui se pointent à l’horizon ».

L’élu national, a dans une lettre adressée au président Martin Fayulu lui demandant de revenir sur sa décision, qu’il considère, selon lui, comme une trahison de la population congolaise.

«Sans contester la lucidité de votre démarche et la légitimité de vos exigences pour la tenue des élections libres, transparentes, apaisées, votre retrait provisoire à ce processus électoral est de nature à ouvrir un vaste boulevard aux ennemis de la nation », a écrit le député Ados Ndombasi.

Pour Ados Ndombasi, cette annonce qui tombe à quelques jours de la convocation de l’électorat pour la députation nationale est un suicide collectif et une façon de remettre en cause les efforts de Lamuka en particulier ceux de l’Ecidé.

Signalons que l’opposition sera en meeting public le dimanche 25 juin à la place Sainte-Thérèse à Masina, auquel le parti d’Ensemble pour la République ne prendra pas part.

Pierre Kabongu Ndolo

ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici