lundi, mai 20, 2024
AccueilActualitésRDC : le Président de la République accorde une grâce présidentielle...

RDC : le Président de la République accorde une grâce présidentielle collective aux prisonniers à l’occasion de 60 ans de l’indépendance

Le président de la République, Félix Tshisekedi a accordé, mardi 30 juin, 5 ans de réduction de la peine restant à subir à toute personne condamnée à une peine de servitude pénale ou des travaux forcés égale ou supérieur à 5 ans.

Sur cette même occasion, il a aussi décidé que  » la remise de la peine restant à exécuter soit accordée à toute personne condamnée à une peine de servitude pénale ou des travaux forcés inférieurs à 5 ans  par décision judiciaire devenue irrévocable à la date du 30 juin 2020″.

Les condamnées à la peine des morts bénéficient de la commutation de leurs peines en servitude pénale à perpétuité, tandis que les condamnés pour la servitude pénale à perpétuité verront leurs peines commuées à 20ans de servitude pénale.

Par contre, ne bénéficient pas de cette mesure : les condamnés fugitifs, les personnes condamnées pour les crimes contre la paix ou la sécurité de l’humanité , aux personnes condamnées pour violence sexuelle, détournement ou concussion, corruption, rémunération illicite, assassinat, meurtre, vol à main armée, associations des malfaiteurs, atteinte à la sureté intérieure et extérieure de l’Etat, etc.

RD Congo-Monde
RD Congo-Mondehttps://rdc-monde.com
Nous sommes un magazine mensuel d'informations générales et d'analyses. Le nouveau trait d'union entre la RDC et le Monde vers la RDC
ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici