dimanche, mai 19, 2024
AccueilActualitésRDC : le maire de Goma interdit la marche contre le déploiement...

RDC : le maire de Goma interdit la marche contre le déploiement des militaires sud-soudanais prévue ce mercredi

Le maire de la ville Goma, le commissaire supérieur principal, François Kabeya Makossa, interdit la marche « pacifique » prévue ce mercredi 18 janvier 2023 dans la ville par le collectif des mouvements citoyens et autres groupes de pression au Nord-Kivu contre le déploiement des troupes sud-soudaines et de la Force de la Communauté d’Afrique de l’Est « EAC ».  

Dans un communiqué officiel publié mardi 17 Janvier, l’autorité urbaine, rappelle à la population que toutes manifestations publiques durant la période de l’état de siège ne sont pas autorisées.

 « Cette activité n’est pas autorisée pour ne pas jouer le jeu de l’ennemi. Par contre, il est impérieux de faire confiance aux actions de nos forces armées engagées aux fronts en fournissant les informations à temps réel », lit-on dans ce communiqué.

Ainsi, François Kabeya Makossa demande aux les organisateurs, à déléguer trois personnes pour aller déposer leur mémorandum à la mairie, qui sera par la suite transférée à la hiérarchie. Tout en prévenant les contrevenants qui se heurteront à la force de la loi, le maire invite les services de l’ordre à veiller au strict respect de sa décision, conclut le communiqué.

Richardo Ngoyi

RD Congo-Monde
RD Congo-Mondehttps://rdc-monde.com
Nous sommes un magazine mensuel d'informations générales et d'analyses. Le nouveau trait d'union entre la RDC et le Monde vers la RDC
ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici