dimanche, mai 19, 2024
AccueilActualitésRDC : Le baobab de l’informatique en RDC, Martin Ekanda n’est plus

RDC : Le baobab de l’informatique en RDC, Martin Ekanda n’est plus

Le patron de l’Institut Supérieur d’Informatique, Programmation et Analyse, ISIPA, Martin Ekanda Onyangunga est décédé ce jeudi 16 juillet 2020, suite à une courte maladie, à la clinique Ngaliema Center à Kinshasa où il était hospitalisé.

Originaire de la province du Sankuru, Martin Ekanda est né à Kahilo dans la province du Maniema. Il est diplômé en mathématique physique et a poursuivi ses études de polytechnique à l’Université de Kinshasa, UNIKIN, avant d’aller en Belgique pour ses études en informatique.

C’est en 1975, que Martin Ekanda a créé l’Institut Supérieur d’Informatique, Programmation et d’Analyse, qui est aujourd’hui une référence de la formation en informatique et programmation en RDC.

Ingénieur en informatique, il a su imposer son idéologie et son savoir-faire pour la formation de la jeunesse congolaise au fil des années. Il a révolutionné l’informatique en RDC et son handicap n’a pas pu l’empêcher d’accomplir de grandes réalisations. La maîtrise et l’amour du travail bien fait ont été les secrets de sa réussite. Martin Ekanga reste le modèle parfait de courage et d’abnégation pour la Nation congolaise.

ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici