lundi, mai 20, 2024
AccueilActualitésRDC : La prolongation de l’Etat d’urgence divise les députés nationaux

RDC : La prolongation de l’Etat d’urgence divise les députés nationaux

L’Assemblée nationale a de nouveau prorogé l’Etat d’urgence sanitaire décrété par le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi, pour la lutte contre la covid-19. Les députés invitent le gouvernement à soumettre un plan de sortie et espèrent que ça sera la dernière prorogation.

« Nous n’allons pas proroger jusqu’en septembre pour différentes raisons mais nous avons aussi la responsabilité vis-à-vis de la population et nous ne voudrions pas qu’ils disent si la maladie s’est répandue en RDC, c’est parce que les députés n’ont pas bien fait leur travail. Il faudra au milieu de la semaine qui viendra qu’on puisse nous présenter un plan de sortie sur comment nous allons terminer cet État d’urgence et les mesures barrières », a expliqué Jeanine Mabunda ». 

Certains, ont soutenu la nécessité de cette prolongation, compte tenu de la menace que fait peser la maladie sur la population.

Pour d’autres il n’y avait pas lieu de proroger une nouvelle fois cet Etat d’urgence. L’Etat d’urgence affecte sensiblement l’économie, il faut plutôt privilégier les gestes barrières et la distanciation sociale.

RD Congo-Monde
RD Congo-Mondehttps://rdc-monde.com
Nous sommes un magazine mensuel d'informations générales et d'analyses. Le nouveau trait d'union entre la RDC et le Monde vers la RDC
ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici