dimanche, mai 19, 2024
AccueilActualitésRDC/Ituri : le gouverneur Johnny Luboya  salue les avancées sécuritaires obtenues en...

RDC/Ituri : le gouverneur Johnny Luboya  salue les avancées sécuritaires obtenues en 2022

Le gouverneur militaire Johnny Luboya de la province de l’Ituri  salue sans doute les avancés sécuritaires constatées durant l’année 2022.

C’est au cours d’une réunion d’évaluation générale sur la sécurité de la province que le général Johnny Luboya a exprimé sa satisfaction au regard du travail abattu avec le Bureau de la Monusco à Bunia.

En outre, il n’a pas caché sa joie suite au fait que l’armée ait récupéré plusieurs entités entre les mains des miliciens dans le territoire d’irumu : telles que Marabo et Nyakunde. Il a également noté le fait que « les groupes armés aient mis fin aux attaques des civils dans sa province ».

Dans tous les cas, le mérite de la stabilité sécuritaire selon le Gouverneur de l’ituri est attribué grâce aux pourparlers de Nairobi l, ll et lll.

Pour maintenir ce climat et préserver des vies humaines, le général compte maintenir le dialogue avec les miliciens permanents et les groupes armés.

« Présentement la décision maintenue est celle de ne pas tenter d’approche militaire. Nous nous sommes longtemps attelés sur cela car, nous voulons préserver des vies humaines et ainsi nous rapprocher de la population et de ces groupes armés qui sont issus de cette population », a dit le Général Johnny Luboya.

F.M.J

RD Congo-Monde
RD Congo-Mondehttps://rdc-monde.com
Nous sommes un magazine mensuel d'informations générales et d'analyses. Le nouveau trait d'union entre la RDC et le Monde vers la RDC
ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici