dimanche, juin 16, 2024
AccueilPolitiqueRDC-Goma : Les réfugiés-victimes du bombardement du M23 inhumés ce mercredi

RDC-Goma : Les réfugiés-victimes du bombardement du M23 inhumés ce mercredi

Les obsèques des victimes du bombardement du M23 à Mugunga se sont déroulés ce mercredi 15 mai à l’esplanade du Stade de l’unité à Goma, dans la province du Nord-Kivu.

Plusieurs personnalités du gouvernement central et gouvernement provincial du Nord-Kivu ont assisté à cette cérémonie pour rendre des derniers hommages aux 35 victimes lâchement abattus.

Un culte œcuménique suivi d’une série de discours, notamment celui du représentant des victimes ont été à l’ordre du jour.

Le représentant des victimes a pour l’occasion, demandé au Président de la République de « venir s’installer dans la ville de Goma pour tout mettre en œuvre et finir la guerre dans l’Est du pays ».

Prenant part à cette cérémonie, le ministre des Affaires sociales, actions humanitaires et solidarité nationale, Modeste Mutinga a, au nom du gouvernement central exprimé son désarroi :

 « Trop c’est trop. Ça doit cesser et ça va cesser. Le Président de la République ne ménage aucun effort pour que la paix revienne dans cette partie… Que ce deuil réveille en nous une dynamique de solidarité nationale. Soyez rassurés que vous n’êtes pas seuls. Il est clair que la barbarie et les actes criminels perpétrés par Paul Kagame ne resteront pas impunis », a-t-il promis.  

Il sied de préciser que l’inhumation est intervenue après les hommages au mémorial de Kibati, situé à environ 14 Km de Goma.

Keren BINTUMA

RD Congo-Monde
RD Congo-Mondehttps://rdc-monde.com
Nous sommes un magazine mensuel d'informations générales et d'analyses. Le nouveau trait d'union entre la RDC et le Monde vers la RDC
ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici