dimanche, juin 16, 2024
AccueilPolitiqueRDC-Formation du Gouvernement : Fin de consultations politiques ce vendredi

RDC-Formation du Gouvernement : Fin de consultations politiques ce vendredi

La Première Ministre congolaise, Judith Suminwa Tuluka, clôture ce vendredi 19 avril 2024, les travaux de consultations entamées depuis quelques jours avec les regroupements politiques de la majorité parlementaire.

Ces consultations avaient pour objectif de constituer un gouvernement apte à répondre aux attentes et desideratas de la population et à éviter les erreurs du passé.

Selon une source proche de la primature, la Première Ministre s’est engagée à respecter les engagements du Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, en veillant à ce que le futur gouvernement soit formé de membres intègres et compétents.

« Le gouvernement que nous sommes en train de former doit refléter les aspirations légitimes des Congolais et améliorer leur quotidien, conformément aux promesses du Président depuis son investiture », a promis Judith Tuluka.

Ce vendredi, la Cheffe du futur gouvernement a prévu de rencontrer les représentants de plusieurs partis et coalitions, notamment les Progressistes, l’Alliance pour les Actions de Développement (AADC-A), Action des Alliés Acquis à la Démocratie (AAAD), Alliance des Démocrates Chrétiens du Congo (ALDE), Amour du Prochain pour la Patrie Congo (APPC), et l’Union Pour la Démocratie et le Progrès Social Tshisekedi.

Les conclusions de ces échanges seront cruciales pour déterminer la composition du gouvernement qui accompagnera le Président Tshisekedi lors de son second mandat, face aux défis économiques, sociaux, et sécuritaires auxquels le pays est confronté.

Pierre Kabongu Ndolo

RD Congo-Monde
RD Congo-Mondehttps://rdc-monde.com
Nous sommes un magazine mensuel d'informations générales et d'analyses. Le nouveau trait d'union entre la RDC et le Monde vers la RDC
ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici