dimanche, mai 19, 2024
AccueilPolitiqueRDC-Assemblée nationale : L’amour fou de Mboso du poste du président peut-il provoquer...

RDC-Assemblée nationale : L’amour fou de Mboso du poste du président peut-il provoquer la folie des élus ?

L’élection du bureau définitif de l’Assemblée nationale de la République Démocratique du Congo a été repoussée sine die alors qu’elle était annoncée pour ce mercredi 8 mai.

Ce report est très mal accueilli par plusieurs qui voient derrière cette décision, une manœuvre dilatoire du président du bureau provisoire de l’Assemblée Nationale, Christophe Mboso, de prolonger son règne à la tête de cette institution, alors que les Congolais attendent avec impatience la mise en place des institutions issues des élections du 20 décembre dernier.

Pour une certaine opinion, ce report pousse à croire que le président du bureau d’âge de l’Assemblée Nationale s’obstine à « bloquer » le processus de la mise en place du bureau définitif.

Par ailleurs, Christophe Mboso est accusé de retarder à dessein l’autre urgence, celle de la nomination du gouvernement, 37 jours après la désignation de la Première ministre Judith Suminwa Tuluka.

Face à cette situation, des voix s’élèvent au sein de l’hémicycle pour décrier le comportement de l’homme qui tient présentement le perchoir de la Chambre basse du Parlement.

 De son côté, le bureau provisoire rejette en bloc toutes les accusations portées contre son président et dit attendre le retour de tous les élus dans la capitale congolaise pour organiser enfin l’élection du bureau définitif.

Keren Bintuma

RD Congo-Monde
RD Congo-Mondehttps://rdc-monde.com
Nous sommes un magazine mensuel d'informations générales et d'analyses. Le nouveau trait d'union entre la RDC et le Monde vers la RDC
ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici