dimanche, juin 16, 2024
AccueilEntreprisesRDC-18è Anniversaire de l’ADC : Le DG de LMC Jean-Claude MUKENDI MBIYAMUENZA hôte...

RDC-18è Anniversaire de l’ADC : Le DG de LMC Jean-Claude MUKENDI MBIYAMUENZA hôte de marque de la vice-primature des Affaires étrangères

Il est devenu une figure de proue dans l’administration congolaise.

Le Directeur général de Lignes Maritimes Congolaises, LMC, en sigle, Jean-Claude MUKENDI MBIYAMUENZA ne manque quasiment plus à aucun grand rendez-vous majeur de son pays.

Le dernier grand rendez-vous auquel le DG de l’Armement National a pris part, est le 18è anniversaire de l’Académie diplomatique congolaise (ADC), organisé le 25 avril dernier à Kinshasa par la vice-primature des Affaires étrangères et Francophonie.

Assurant son avenir en collaboration avec ses partenaires parmi lesquels figuraient le Géant de mers, le ministère que chapeaute Christophe LUTUNDULA APALA Pen APALA a bien voulu aromatiser cette cérémonie avec la présence du DG Jean-Claude Mukendi.

Le Directeur de cabinet du VPM et Directeur Chef de Service de cette académie, l’ambassadeur Debré BOYOKO BAELO a dans son mot de circonstance brossé d’une manière claire les différents moments qu’a traversés cet Alma Mater depuis sa création en 2006 à ce jour.

En guise de reconnaissance à la VPM des affaires étrangères, un brevet d’excellence a été remis au ministre de tutelle, Christophe LUTUNDULA.

A son tour, ce dernier a eu des mots justes et émotionnels en expliquant combien cette Académie est si importante pour les Congolais.

Le numéro un de la diplomatie congolaise n’a pas manqué l’occasion pour remercier le Président de la république Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO qui a déployé toute son énergie pour que cette académie puisse renaître de ses cendres tel un phœnix.

A ses invités dont le Directeur Général Jean-Claude MUKENDI MBIYAMUENZA qu’accompagnaient les Directeurs Norbert BOSENGA et Israël KALALA respectivement Directeur financier et Assistant du DG chargé des questions Juridiques, Administratives, Commerciales et Exploitation, Christophe LUTUNDULA leur a exprimé sa gratitude pour la collaboration et l’honneur fait à cette académie.

Cette invitation de l’Académie diplomatique Congolaise prouve à suffisance que dans le cadre de la matérialisation de son plan quinquennal de relance 2023-2027, le Géant des mers poursuit, avec l’accompagnement du ministère des Affaires étrangères, le déploiement de ses agents dans ses différentes représentations au niveau tant régional, qu’international.

LMC reste cet instrument privilégié du commerce extérieur de la République Démocratique du Congo (RDC) passant par voie fluviale.

Richardo Ngoyi

RD Congo-Monde
RD Congo-Mondehttps://rdc-monde.com
Nous sommes un magazine mensuel d'informations générales et d'analyses. Le nouveau trait d'union entre la RDC et le Monde vers la RDC
ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici