dimanche, juin 16, 2024
AccueilEntreprisesRDC : LMC achève la vulgarisation de sa nouvelle charte graphique au Kongo-central

RDC : LMC achève la vulgarisation de sa nouvelle charte graphique au Kongo-central

La société Lignes Maritimes Congolaises (LMC) a achevé le 26 avril dernier à Moanda, la vulgarisation de sa nouvelle charte graphique dans la province du Kongo-central.

Démarrée le 22 du même mois à Matadi, siège de la Direction Provinciale, cette opération a eu également lieu à la sous-direction de Boma avant de connaitre sa fin dans la cité côtière de Moanda.

Ayant pour objet de remédier aux problèmes d’uniformité et de sécurité des documents de l’entreprise, cette opération a été brillamment effectuée par la délégation venue de Kinshasa composée du sous-directeur Daniel TSHIMANGA Mukendi, assistant financier et NTIC du directeur général, du Chef de service conception Christian Mutabunga et du Chef de service exploitation Jean Christophe Mukendi wa Mukendi.

Les vulgarisateurs ont rappelé que la mise en place de cette charte graphique répond aux enjeux techniques et stratégiques majeurs fixés par la Direction Générale dans son plan de digitalisation.

Dans le même ordre d’idée, ils ont remis des identifiants floqués aux normes de cette nouvelle charte vulgarisée aux représentants de l’employeur à chaque site.

Toutefois, ce travail a été élaboré dans le but de matérialiser la vision managériale de son Directeur Général Jean Claude MUKENDI MBIYAMUENZA qui consiste à doter LMC SA d’une identité visuelle reflétant l’image de marque du transporteur maritime et multimodal du commerce extérieur congolais passant par mer.

Cette charte graphique a pour vocation d’être utilisée sur tous les supports internes et externes de communication du Géant de mers tels que les documents administratifs, les papiers entête, brochures, les cartes de service et de visite professionnelle, les campagnes publicitaires, les sites web, les réseaux sociaux, etc.

Il sied de rappeler que bien avant le lancement de cette opération au Kongo-central, une équipe dirigée par le sous-directeur Dédé Mwenze wa Mwenze avait bel et bien procédé au même exercice dans la direction régionale Sud.

Richardo Ngoyi

RD Congo-Monde
RD Congo-Mondehttps://rdc-monde.com
Nous sommes un magazine mensuel d'informations générales et d'analyses. Le nouveau trait d'union entre la RDC et le Monde vers la RDC
ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici