dimanche, juin 16, 2024
AccueilEnvironnementFélix Tshisekedi participe au sommet sur la forêt d’Amazonie au Brésil

Félix Tshisekedi participe au sommet sur la forêt d’Amazonie au Brésil

Le président de la République démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo est invité au sommet des chefs d’Etat des 8 pays signataires du pacte amazonien : Brésil, Bolivie, Colombie, Equateur, Guyane, Pérou, Suriname et Venezuela.

Ce sommet se déroule du 8 au 9 août dans la ville de Belém Do Para au Brésil. Invité par le président brésilien, Luiz Inácio Lula da Silva, Félix Tshisekedi participe en tant que leader du pays leader du bassin du Congo.

Selon le président brésilien, ce sommet régional est l’occasion pour les huit pays de l’ACTO de discuter des moyens d’attirer les investissements, de lutter contre la déforestation, de protéger les peuples autochtones et d’encourager le développement durable face au changement climatique.

A noter que la RDC possède le plus grand massif forestier du Bassin du Congo et a un accord trilatéral avec le Brésil et l’Indonésie pour préserver leur couvert forestier, essentiel dans la lutte contre le changement climatique dans le monde.

Kerene Yala

RD Congo-Monde
RD Congo-Mondehttps://rdc-monde.com
Nous sommes un magazine mensuel d'informations générales et d'analyses. Le nouveau trait d'union entre la RDC et le Monde vers la RDC
ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici