dimanche, juin 16, 2024
AccueilEnvironnementSommet de l'Amazonie : Félix Tshisekedi s’exprime ce mercredi 9 Août devant...

Sommet de l’Amazonie : Félix Tshisekedi s’exprime ce mercredi 9 Août devant les dirigeants sud-américains

Invité au sommet de l’Amazonie en tant que leader du Bassin du Congo, le président congolais, Félix Tshisekedi va prendre la parole ce mercredi 9 Août devant plusieurs dirigeants sud-américains.

Les représentants des pays de l’Organisation du Traité de Coopération amazonienne à savoir : la Bolivie, la Colombie, l’Equateur, la Guyane, le Pérou, le Suriname, le Brésil et le Venezuela se réunissent depuis hier 8 août pour parler de l’environnement, notamment de la protection et de la conservation de la nature de la forêt d’Amazonie.

Les États amazoniens ont été invités à prendre des mesures urgentes contre la déforestation et autres pratiques à la base des changements climatiques.

Ouvert le mardi 8 Août à Belém précisément au Brésil, en présence du chef de l’État Congolais, Félix Tshisekedi, le président du Brésil, Lula Da Silva a appelé les pays amazoniens à mettre en place des mesures communes urgentes pour freiner la destruction de la plus grande forêt tropicale de la planète.

Signalons qu’après le sommet de l’Amazonie, une autre rencontre est prévue à Kinshasa à la fin du mois d’Août dans le cadre de l’alliance trilatérale pour la coopération sur les forêts tropicales et l’action climatique signée en Novembre 2022 par la RDC, le Brésil et l’Indonésie.
Cette rencontre réunira donc ces trois pays.

Kerene Yala

RD Congo-Monde
RD Congo-Mondehttps://rdc-monde.com
Nous sommes un magazine mensuel d'informations générales et d'analyses. Le nouveau trait d'union entre la RDC et le Monde vers la RDC
ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici