dimanche, mai 19, 2024
AccueilActualitésManiema : le Gouverneur Musafiri au centre d’une cabale de marchandage et...

Maniema : le Gouverneur Musafiri au centre d’une cabale de marchandage et de clientélisme politique

Une motion de défiance pendant les vacances parlementaires suscite une confusion dans l’opinion

La soi-disant motion de défiance contre le Gouverneur de la province du Maniema, Augustin Musafiri N’kola, déposée dans la matinée du mercredi 15 juillet au Bureau de l’organe délibérant de la province du Maniema par deux députés provinciaux Gaspard Lutaka Kalukula et Pascal Omana Bitika, dont l’information est tombée dans notre rédaction du magazine révèle que les signataires de cette motion, prétendent d’ores et déjà saisir le Bureau de l’Assemblée Provinciale du Maniema, dans le but de demander la convocation urgente d’une session extraordinaire, afin d’examiner et adopter la motion de défiance contre le Gouverneur. Cet acharnement contre le Gouverneur Musafiri N’KOLA et surtout le dépôt « retardataire»  d’une motion de défiance boutiquée pendant les vacances parlementaires suscite une confusion dans l’opinion, par le fait que, pourquoi ces députés n’ont-ils pas étanché leur démarche avant ou pendant la session parlementaire, que d’enclencher une démarche sans fondement pendant que les autres parlementaires et eux-mêmes sont tous en congé. Cela sans doute cache d’imagination malveillante ou simplement un marchandage politique ou encore du clientélisme, se pose l’opinion. Où en est-on, à travers  ce type de comportement à un Etat de droit, auquel eux-mêmes sont émanation ?

            Ces actes ne sont rien d’autre que les œuvres des ennemis du développement du Maniema.

En effet, depuis que le Gouverneur Musafiri est à la tête du Maniema, il ne cesse de peaufiner des stratégies qui approchent la vision du Chef de l’Etat, afin d’accomplir la mission assignée, surtout, pour apporter un changement positif et rebâtir cette province abandonnée après plus d’une décennie de misère.

Malheureusement, beaucoup de malintentionnés ne veulent pas du décollage du Maniema en tant que tel, pour le bien-être de la population et le développement des activités économiques.

Toutefois, on ne peut évoquer le développement actuel de la province du Maniema sans parler sans cesse et en toute vérité des efforts consentis par l’actuel gouverneur, Augustin MUSAFIRI.

ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici