lundi, mai 20, 2024
AccueilActualitésSénégal : Réouverture des frontières aériennes

Sénégal : Réouverture des frontières aériennes

Les frontières aériennes sénégalaises ont été rouvertes après quatre mois de fermeture à cause du coronavirus, avec l’arrivée d’un vol d’air Algérie à minuit à l’aéroport de Dakar.

Cette reprise est accompagnée d’un protocole sanitaire imposant les obligations strictes aux compagnies aériennes. Tout passager se rendant au Sénégal doit présenter l’original d’un certificat de teste négatif au covid-19 datant d’au moins de 7 jours et délivrer par un laboratoire agréer par l’état ou il a commencé son voyage.

Des vols commerciaux pour rapatriement avaient continué par intermittence depuis la fermeture totale des frontières aériennes depuis le 20 mars.

Par contre les frontières terrestres et maritimes sont toujours fermées, le Sénégal a levé fin juin le couvre-feu et l’État d’urgence instauré en mars, les restrictions ont provoqué plusieurs manifestations dans plusieurs villes ; depuis le 02 mars, le pays a déclaré plus de 8300 cas de contamination et 153 décès. Des vols internationaux de part et à l’arrivé sont prévus d’après le ministère de transport aérien.

RD Congo-Monde
RD Congo-Mondehttps://rdc-monde.com
Nous sommes un magazine mensuel d'informations générales et d'analyses. Le nouveau trait d'union entre la RDC et le Monde vers la RDC
ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici